Décès de l’ancien maire de Saint-Laurent, Gratien Chabot

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès à l’âge de 80 ans et cinq mois de M. Gratien Chabot qui fut maire de Saint-Laurent de 1977 à 1982. Il succédait à M. Antoine Pouliot qui avait occupé le poste de 1971 à 1977. Son passage à la mairie fut marqué notamment par les célébrations des fêtes du tricentenaire de fondation de la paroisse (1679-1979).

C’est avec son esprit rassembleur et son énergie contagieuse que M. Chabot a mené le dossier des fêtes du tricentenaire de main de maître. Les plus âgés se souviendront avec nostalgie de ce rassemblement qui s’est déroulé sous le signe de la convivialité et de l’implication de chacun des paroissiens dans le succès de l’événement.

Il laisse dans le deuil son épouse Danielle; ses enfants : Éric (France) et Hugues (Annie); ses petits-enfants : Anabel, Marc-Antoine, Jean-Michel, Abigaël et Éliane; sa belle-sœur : Francine; les enfants de sa conjointe : Caroline (Alexandre) et Patrick (Anne); la mère de ses enfants Ginette Lavoie; ainsi que ses oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la Coopérative funéraire des Deux Rives le dimanche 14 avril 2024, de 9 h à 12 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 12 h 15.

Hugues Chabot

Vignette : Lors des fêtes du tricentenaire de fondation de la paroisse, en 1979, Gratien Chabot a souhaité la bienvenue au premier ministre de l’époque, René Lévesque. ©Courtoisie

Précédent

Canot à glace : pas de podium mais beaucoup de plaisir pour les Insulaires

Suivant

Plus de 2 700 $ pour soutenir la Fondation François-Lamy

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture