Plus de 38 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles à l’île d’Orléans

Une somme de 203 545 $, dont 38 500 $ à la MRC de L’Île-d’Orléans, est octroyée à quatre municipalités régionales de comté sur le territoire de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, l’a confirmé, hier, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.

Cette aide financière, accordée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyennes et des citoyens. Grâce aux ententes de développement culturel, les MRC pourront réaliser des activités culturelles adaptées à leur réalité et leurs besoins.

Les MRC bénéficiant de l’aide financière dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré cette année sont les suivantes :

Municipalité régionale de comté  Aide financière
MRC Charlevoix45 000 $
MRC Charlevoix-Est45 000 $
MRC Côte-de-Beaupré75 045 $
MRC L’Île-d’Orléans38 500 $
Total203 545 $

« Nos municipalités et MRC sont des partenaires essentiels au développement culturel de nos régions. Avec cet investissement de 9,3 M$ de notre gouvernement, auquel s’ajoute des investissements provenant des municipalités et des MRC, on vient soutenir la mise en place d’initiatives culturelles locales adaptées », a déclaré M. Lacombe.

« Les municipalités et les MRC sont reconnues pour leur proximité avec les citoyens, ce qui leur permet de saisir concrètement les besoins locaux en matière de culture. C’est pourquoi cet investissement dans nos communautés est essentiel pour soutenir leur épanouissement culturel et renforcer le lien précieux qui les unit à leur patrimoine », a commenté Kariane Bourassa.

À l’échelle nationale, 167 municipalités et municipalités régionales de comté recevront une aide financière gouvernementale totalisant plus de 9,3 M$.

Les sommes octroyées par le MCC dans le cadre d’une entente de développement culturel sont la plupart du temps égalées par les MRC.

Précédent

Horaire des messes

Suivant

Trois conseillers démissionnent à Sainte-Pétronille

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture