Passionnés de patrimoine et de photographie, Pierre Lahoud et John R. Porter se sont associés le temps de présenter une exposition de leurs plus beaux clichés au Centre d’exposition Louise-Carrier de Lévis.
Jusqu’au 19 juin, le président du conseil d’administration de la Fondation Félix-Leclerc (John R. Porter) et le vice-président (Pierre Lahoud) proposent de goûter le temps en admirant 19 photographies chacun à ce lieu de culture situé au 33, rue Wolfe, à Lévis.
« Intitulée Entre ciel et terre, cette exposition est placée à l’enseigne de la complémentarité des regards d’en haut et d’en bas et démontre notre amitié souriante à l’image des deux personnages. Elle reflète la joie de vivre et donne du plaisir à regarder et découvrir le territoire. Elle invite à prendre le temps, à goûter le temps », a commenté M. Porter lors du vernissage tenu hier après-midi.
« L’exposition avec John est facile. Il s’est occupé de tout. Je n’ai eu qu’à fournir mes photos. J’ai des TOC (Troubles obsessionnels et compulsifs) qu’on m’a dit de ne pas me faire soigner comme mon attrait pour les sables sur le bord de la mer. Ce sont des moments éphémères capturés avec cœur et amour », a confié le photographe volant de Saint-Jean.
Alors que Pierre Lahoud a réalisé ses clichés des airs, John R. Porter est demeuré sur le plancher des vaches en capturant des paysages.
Pourquoi avoir choisi le Centre d’exposition Louise-Carrier ?
« C’est ma faute. J’ai présenté une première exposition solo en 2019 dans cet ancien presbytère de l’église anglicane de Lévis. L’an passé, je suis venu faire un tour et j’ai rencontré un de mes derniers élèves en histoire de l’art à l’Université Laval, Claude Vallières, qui est devenu coordonnateur aux arts visuels pour le centre. Je lui ai proposé de faire une exposition avec mon ami Pierre Lahoud et quelques temps après, il l’a inscrite à la programmation. Par la suite, il a fallu se retrousser les manches pour préparer l’exposition », a relaté l’ancien directeur du Musée national des beaux-arts du Québec.
Exposées en impression sur toile à tirage unique, les œuvres sont en vente au Centre d’exposition Louise-Carrier qui ouvre ses portes du mardi au vendredi, de 11 h à 17 h, et les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h.
Pour information : espacedcl.ca
Vignette : Pierre Lahoud et John R. Porter échangent sur une de leurs oeuvres. Photo : Marc Cochrane



