La Maison Smith débarque sur les plaines d’Abraham

Une offre alimentaire effectuera un retour sur les plaines d’Abraham dès le 8 juin et c’est grâce à La Maison Smith. La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) en a fait l’annonce, le 18 avril.

Propriété notamment de l’Orléanais de Sainte-Pétronille, Jérôme Turgeon, et de sa conjointe, Véronic Pelletier, l’entreprise familiale installera une 11e succursale permanente, la Smith Mobile et un vélo espresso afin de desservir l’ensemble du site historique. 

La Maison Smith, qui a vu sa candidature retenue, ouvrira ses portes au pavillon central, près du kiosque Edwin-Bélanger, derrière le Musée national des beaux-arts du Québec.

« Après 10 ans d’opération sur le territoire de Québec, notre présence sur les plaines d’Abraham, véritable emblème de la ville, est l’une de nos plus belles réalisations », a indiqué Jérôme Turgeon.

« Il s’agit d’une marque de reconnaissance envers la qualité de nos produits et de notre service, qui rend toute notre équipe extrêmement fière. La Maison Smith est un acteur important dans l’industrie québécoise du café et nous ne pouvons faire autrement que de remercier notre clientèle pour cela », a-t-il commenté.

« Ce partenariat vise à bonifier l’expérience des visiteurs des plaines d’Abraham tout au long de l’année », a expliqué la directrice marketing et développement de la CCBN, Katherine Laflamme. Nous tenions à ce que les personnes qui fréquentent le site aient accès à une offre alimentaire diversifiée et de grande qualité. C’est exactement ce que propose La Maison Smith qui est une entreprise locale très appréciée dans la région », a ajouté Mme Laflamme.

Créant de 15 à 20 emplois, le café sera ouvert annuellement de 8 h à 17 h, bien qu’en haute saison touristique ses heures d’ouverture s’arrimeront au calendrier d’événements tenus au kiosque Edwin-Bélanger et sur les Plaines. Cette nouvelle succursale comptera 55 places intérieures ainsi que 50 places extérieures. Elle offrira aussi des apéros et des bières de microbrasserie.

Smith Mobile et vélo espresso

Selon la météo et les activités planifiées, la Smith Mobile jettera l’ancre aux endroits les plus fréquentés du moment, principalement au jardin Jeanne-D’Arc, au terrain des sports et dans le secteur du cap Diamant. La Smith Mobile sera présente à des endroits stratégiques lors de grands événements sur les Plaines tels que le Festival d’été de Québec, la Fête nationale et la Fête du Canada.

Le vélo espresso permettra d’aller facilement à la rencontre des visiteurs dans le parc.

Ayant vu le jour au cœur du Vieux-Québec en 2013, La Maison Smith possède une succursale à Sainte-Pétronille.

Vignette : Les copropriétaires de La Maison Smith, Mathilde Plante Saint-Arnaud, Jérôme Turgeon et Véronic Pelletier, sont accompagnés de Katherine Laflamme, de la Commission des champs de bataille nationaux. ©Courtoisie

Précédent

Hausse de 17 % de l’achalandage du transport collectif à l’île d’Orléans

Suivant

Emplois d’été Canada : 110 emplois créés pour 564 000 $, nettement insuffisant selon Caroline Desbiens

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture