Chez Cidrerie Verger Bilodeau, la pomme joue le premier rôle depuis 44 ans. Voilà que le fruit préféré des Québécois sert à produire la plus récente nouveauté du couple Claude Bilodeau et Sandra Ouellet : le gin Saint-Pomme.
Nommé Saint-Pomme, en lien avec Saint-Pierre, lieu du commerce familial et du fruit produit, ce spiritueux est fabriqué à 100 % de jus de pommes fermenté provenant du verger orléanais.
« Une fois transformé en alcool, le liquide est distillé dans l’alambic que nous avons acquis afin de produire des spiritueux. Chaque gorgée du Saint-Pomme révèle un mélange d’épices d’automne », a précisé Claude Bilodeau.
Les propriétaires de l’entreprise de Saint-Pierre n’entendent pas se reposer sur leurs lauriers avec leur nouveau produit.
« On va travailler pour qu’il goûte un peu plus la pomme. Nous projetons d’élargir notre gamme de produits spiritueux comme la vodka, le rhum, le brandy ou l’eau de vie. On se le faisait beaucoup demander par des touristes et des gens d’ici », a mentionné Sandra Ouellet.
Dès le 1er juin, le Saint-Pomme sera offert en deux formats, 200 ml (21,25 $) et 500 ml (47,50 $) exclusivement chez Cidrerie Verger Bilodeau.
Vignette : Devant leur alambic, Claude Bilodeau et Sandra Ouellet présentent leur récent produit, le gin Saint-Pomme. ©Marc Cochrane


