Le temps des herbes folles, une exposition du Collectif ETC…

Au début de l’automne dernier, notre collectif s’est réuni pour trouver la thématique susceptible d’inspirer chacune de nos démarches créatives pour notre prochaine exposition. Cette année, nous nous sommes permis de rêver. Notre thématique se présente comme un souhait pour notre planète, pour la nature et pour les humains qui l’habitent.

Le Temps des herbes folles esquisse une ère au cours de laquelle les plantes indigènes regagneront leurs lettres de noblesse. Ces herbes recèlent des vertus nourricières et curatives. Elles font preuve de résilience et de générosité. Osons-nous en inspirer !

Le Temps des herbes folles dessine un retour de l’écoute, du respect et de la bienveillance. Un changement de paradigme nécessaire pour ne pas perdre notre humanité. Par nos actions infimes entreprises de concert, nous accomplirons les transformations espérées.

Le Temps des herbes folles nous invite à tenter l’aventure d’un renouvellement profond, à travers des gestes modestes semeurs de bienfait, d’agrément, aptes à exercer un effet d’entraînement.

Grâce à la Fabrique de la paroisse Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans, qui nous a offert le gîte dans son boisé situé au sud de l’église de Sainte-Pétronille, nous avons trouvé un lieu pour semer nos herbes folles à partir du 20 juin, jour de l’inauguration, à 17 h.

Le Collectif ETC… est composé de Josée Beauregard, Carl Coulombe, Francis Desharnais, Violette Goulet, Maggie Jalbert, Anne-Yvonne Jouan, Louise Lasnier, Mimi Lépine, Philippe Pallafray, Geneviève Thibault et Douge Williams.

Mimi Lépine pour le Collectif ETC…

Précédent

Un peu d’amour et d’entretien à la Maison Drouin

Suivant

Chronique du mois : Au péril de leur vie

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture