Chronique Le porte-voix de la CCIO : Un 5 à 7 printanier exceptionnel

L’activité réseautage du printemps, qui a été soigneusement organisée par votre chambre de commerce orléanaise, fut, pour le moins, très réussie ! Une quarantaine de participant.es étaient présent.es dans le cadre de cet événement printanier très convivial qui s’est déroulé en mode plutôt décontracté.

Cette soirée s’est déroulée le 16 mai dernier, sous un soleil absolument radieux, au cœur du Vignoble du Mitan, dans un cadre vraiment enchanteur et idyllique où cohabitent à merveille des vignes et un coin gourmand qui valent très certainement le détour.

Le coin gourmand est un lieu où de savoureux produits locaux sont présentés et mis en valeur. À l’occasion de cet événement réservé exclusivement à nos membres, nous avons eu la chance d’entendre M. Philippe Geoffrion, employé du vignoble depuis bientôt quatre ans, nous entretenir des différents vins produits sur place.

Ce dernier n’a clairement pas été avare en ce qui a trait à la transmission de son savoir et de son expérience au sein du vignoble sis à Sainte-Famille depuis 1998. En effet, il nous a révélé de nombreuses caractéristiques en lien avec la fabrication des divers alcools, maintes fois primés, produits sur place.

Nous avons également eu l’honneur de trinquer avec les propriétaires, Marcellin et Marie-Christine Turcotte, ce très sympathique (et toujours souriant) duo père-fille qui nous a offert un accueil très chaleureux. C’est toujours Ô combien plaisant de constater de belles histoires de repreneuriat, de surcroît d’une entreprise artisanale et familiale.

Quelle chance nous avons d’avoir différents commerces tels que le Vignoble du Mitan qui nous offre un décor champêtre et naturel et des produits d’exception. Ce genre de commerce au charme et à la beauté sans équivoque fait très certainement rayonner notre belle île !

Bénévolat…

Un simple petit rappel amical soulignant que la quasi-totalité des administrateurs.trices qui composent le conseil d’administration de votre chambre de commerce siègent et agissent à titre bénévole. En outre, ceux-ci sont pour la plupart également propriétaires d’un commerce et doivent donc assurer la bonne marche de leur commerce respectif avant tout.

Évidemment, l’île d’Orléans étant très touristique et vraiment achalandée pendant l’été et l’automne, vos administrateurs.trices font tout leur possible pour répondre à vos demandes et ce, au travers de leurs obligations diverses… Ceci est d’autant plus difficile que nous n’avons pas de permanence au sein de notre chambre.

Analyses d’eau régulières

Vous pourrez déposer vos échantillons d’eau directement au bureau de la Chambre de commerce, toujours au 2e étage du bureau d’accueil touristique, de 8 h 30 à 12 h, les lundis 8 et 22 juillet.

Si vous désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec Murielle, au 418 828-0880.

Noémie Labbé

Vice-présidente CCIO

Précédent

Rappel : les résidus verts sont interdits à la poubelle

Suivant

Saint-Laurent

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture