Plus de 4,5 M$ pour l’amélioration des infrastructures à l’île d’Orléans

Le gouvernement du Québec accorde 4 545 209 $ aux municipalités de l’île d’Orléans en infrastructures municipales dans le cadre du programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ).

C’est ce qu’a annoncé, ce matin, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. Au total, la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré se verra accorder près de 29 M$.

Saint-Laurent vient en tête de lice avec 881 674 $, suivie de Saint-Pierre avec 878 014 $, puis Saint-Jean avec 739 811 $, Saint-Pétronille avec 734 860 $, Saint-Famille avec 688 361 $ et Saint-François avec 622 489 $.

Ces montants seront versés aux municipalités de 2024 à 2028 dans le but de financer des projets d’infrastructure municipales, comme le traitement de l’eau potable et des eaux usées, la voirie locale, l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi que les infrastructures à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Grâce au TECQ 2024-2028, les gens de Charlevoix-Côte-de-Beaupré bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires. Je suis fière de cette belle annonce qui aura certainement des retombées positives dans la région », a mentionné Mme Bourassa.

Précédent

Autour de l’île – Édition du mois de juillet 2024

Suivant

La saison touristique s’annonce exceptionnelle à l’île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture