Dans le cadre de la mise aux normes du centre communautaire Raoul-Dandurand, la municipalité de Sainte-Pétronille a fait installer une plateforme élévatrice qui a été officiellement inaugurée le 20 juin.
Le maire Jean Côté a procédé à la traditionnelle coupe du ruban, puis a fait un essai du nouvel équipement en compagnie de la jeune Mia Tétreault, 11 ans, de Saint-Pierre, atteinte du syndrome de Rett, accompagnée de sa mère, Cynthia Pichette.
Pouvant accueillir deux personnes debout ou une personne debout avec une autre en fauteuil roulant, la plateforme élévatrice est située à l’extrémité ouest du bâtiment.
Elle donne accès aux personnes à mobilité réduite à tous les locaux des deux niveaux du centre communautaire.
Le projet de mise aux normes du centre communautaire avait été annoncé à la séance du conseil municipal de novembre 2023. L’installation de cet équipement a été rendue possible grâce à une subvention de 98 090 $, dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM).
La plateforme élévatrice a été mise en fonction début juin. Les travaux ont été effectués ce printemps par Adaptation 04, pour la plateforme, et par Rénovation Orléans, pour les travaux en lien avec le bâtiment.
Vignette : Le maire Jean Côté a fait l’essai de la plateforme élévatrice en compagnie de la jeune Mia Tétreault, accompagnée de sa mère, Cynthia Pichette. ©Marc Cochrane



