La Fondation du Centre CASA a frappé dans le mille en confiant la présidence d’honneur de son 7e cocktail bénéfice au couple orléanais, Philippe Beaulieu et Marilyn Gignac. L’activité de financement a permis d’amasser une somme record de 258 000 $ grâce à une participation jamais vue de 385 personnes.
Présenté le 22 mai au Terminal du Port de Québec sous le thème Jamais seuls ensemble, cet événement sans alcool a contribué au fonctionnement du Centre CASA, un organisme à but non lucratif offrant des services spécialisés de prévention et de traitement des dépendances aux personnes adultes, à leur entourage ainsi qu’à l’ensemble de la communauté.
Les contributeurs, qui avaient déboursé 250 $ le billet, ont pu miser sur 165 items dans le cadre d’un encan silencieux.
« Nous avons accepté la présidence d’honneur avec gratitude. Le séjour de 28 jours qu’a effectué notre fils François-Xavier s’est avéré un véritable succès. Il est sorti de là, transformé, responsable, autonome et mordant dans la vie. J’espère que d’autres familles vont bénéficier des services du Centre CASA », a commenté Marilyn Gignac.
Bien connu comme organisateur du Ribfest Québec présenté l’été, à Saint-Jean, au profit de la Fondation François-Xavier Beaulieu, Philippe Beaulieu a tenu à remercier les nombreux bénévoles qui s’investissent pour cet organisme situé à Saint-Augustin-de-Desmaures.
« C’est un méchant beau cadeau qu’on peut offrir à quelqu’un qui a une dépendance », a-t-il lancé, chaque séjour de 28 jours coûtant 6 000 $.
« Sa thérapie au Centre a fait de lui un jeune homme responsable et déterminé à entreprendre des études dans le domaine de l’agriculture, sa passion. Nous pensons sincèrement que la thérapie lui a donné le désir de se reprendre en main. La fierté que sa mère et moi éprouvons de sa réussite est toujours, encore aujourd’hui, indescriptible », a confié le responsable du développement des affaires chez Innovair Solutions en précisant qu’au moment de son décès, survenu lors d’un accident d’automobile, François-Xavier cumulait un an de rétablissement.
Vignette : Philippe Beaulieu et Marilyn Gignac ont présenté le chèque de 258 000 $ en compagnie du directeur général du Centre CASA, Jacques Vézina, et du président du c.a. de la Fondation du Centre CASA, André Paquet. ©Marc Cochrane
Fondé en 1995, le Centre CASA a hébergé 724 personnes dépendantes et 300 personnes proches aidantes ou membres de l’entourage, en 2022-2023. Quelque 160 personnes ont été suivies par le service de consultation externe.


