La première saison de l’équipe de canot à glace Les Insulaires aura permis de faire revivre ce sport traditionnel à l’île d’Orléans, mais aussi d’amasser des sous pour la Fondation En Cœur.
Le responsable de la formation, qui ramait à bord de l’embarcation Confiturerie Tigidou no 222, Philippe Deslauriers, affichait de la fierté lorsqu’il a annoncé que 425 $ ont été recueillis dans le cadre d’une campagne de financement qui a pris fin par un 5 à 7 des partenaires, le 6 avril, à la Microbrasserie de l’Île d’Orléans.
« Ma fille aînée, Cara, est née avec une malformation au cœur si bien qu’on a dû l’opérer alors qu’elle n’avait que six jours. Aujourd’hui, elle va très bien. Notre famille a pu bénéficier des bienfaits de la Fondation En Cœur qui offre le maximum de services aux enfants porteurs d’une maladie cardiaque ainsi qu’à leur famille. Je suis demeuré attaché à cette cause et c’est pourquoi notre équipe a contribué à cette collecte de fonds », a commenté M. Deslauriers, de Saint-Laurent.
Les Insulaires ont pris part à quatre des six courses au programme, cet hiver. Ils ne sont pas montés sur le podium, mais ont apprécié avoir affronté les défis que constituent la course en canot à glace sur le fleuve Saint-Laurent.
Vignette : L’équipe Les Insulaires formée de Jacob Gagnon, Maria Josée Albanez, Philippe Deslauriers, Laurent De Ladurantaye et Martin Veilleux, a amassé des sous pour la Fondation En Cœur dont la petite Cara Deslauriers a pu bénéficier au début de sa vie. Elle est accompagnée de son jeune frère, Jules. ©Marc Cochrane


