Carmelle Thivierge triplement récompensée pour son centenaire

Les célébrations du centenaire de Carmelle Thivierge se sont poursuivies le 6 mai alors que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, est venue lui remettre trois présents à la Villa des Bosquets, à Saint-Pierre.

Fêtée par les membres de sa famille le 30 mars, voilà que la souriante dame s’est à nouveau avérée être le centre d’attention alors que des membres de sa famille ainsi qu’une douzaine de résidents et membres du conseil d’administration de la Villa des Bosquets s’étaient déplacés dans la salle communautaire Desjardins pour souligner son exploit.

Accompagnée d’un député d’un jour en la personne du jeune Alexis Dufour, 12 ans, de l’Isle-aux-Coudres, Kariane Bourassa, à titre de députée, a d’abord remis à la jubilaire un certificat honorifique, puis un autre signé du premier ministre du Québec, François Legault, ainsi qu’une couverture de l’Assemblée nationale.

« La doudou va être pratique, moi qui suis frileuse », a lancé Mme Thivierge avec reconnaissance.

Fleurs, poème composé par l’artiste et résidente de la résidence pour personnes âgées, Marie-Denise Lemelin, et carte confectionnée à la main par une autre résidente, Jacqueline Thys, ont aussi réjoui et ému Mme Thivierge.

Elle a même eu droit à une chanson spécialement composée pour l’événement et interprétée par deux membres du conseil d’administration, Richard Émond et Denis Plante.

« On n’a pas tous les jours 100 ans », ont-ils chantonné pour le plaisir des participants à la fête qui ont ensuite dégusté le traditionnel gâteau de fête.

Président du conseil d’administration de la Villa des Bosquets depuis la construction de l’édifice de 24 logements, en 2011, Roger Deblois, a mentionné que Mme Thivierge faisait partie des résidentes qui ont inauguré l’établissement.

Vignette : Carmelle Thivierge a bien fait rire Kariane Bourassa, sa sœur Louisette, et un ami, Louis Turgeon, lorsqu’elle a reçu une couverture de l’Assemblée nationale. ©Marc Cochrane

Précédent

Le terrain de balle envahi pour la Fête de la rentrée à Saint-Pierre

Suivant

Frissons garantis à la Fromagerie de l’isle d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture