Grâce aux prestations des humoristes François Léveillée et Jean-Claude Gélinas, la Fondation Pause-Bonheur s’est enrichie de 51 050 $ dans le cadre de la 1re édition de la Soirée d’humour présentée le 15 mai à la Scène Lebourgneuf.
Pour l’occasion, 140 personnes avaient accepté de défrayer 100 $ du billet pour appuyer cet organisme dont la mission vise à procurer du réconfort et à améliorer la qualité de vie des résidents des centres d’hébergement Saint-Augustin, Yvonne-Sylvain, Des Chutes, J-5000 et Alphonse-Bonenfant, à Saint-Pierre. La clientèle aînée et vulnérable desservie par le soutien à domicile du CLSC Orléans, pourra également bénéficier de ces fonds.
« Le succès de cette première édition confirme qu’elle sera répétée l’an prochain. Merci aux Caisses Desjardins de Beauport, des Chutes-Montmorency et de L’Île-d’Orléans pour leur participation et leur soutien financier. Merci aussi à tous les participants pour leur présence », a affirmé le président du conseil d’administration de la Fondation Pause-Bonheur, Robert Turgeon, en ajoutant qu’à elle seule, la Corporation des bénévoles du CHSLD Yvonne-Sylvain a fait une contribution de 30 000 $.
M. Turgeon a déclaré d’entrée de jeu que la Fondation Pause-Bonheur, qui existe depuis 42 ans et autrefois connue comme la Fondation Hébergement Saint-Augustin, permet aux résidents de prendre un moment de pause afin de briser la routine et la solitude.
Après un cocktail sur la passerelle, l’humoriste de 71 ans François Léveillée a présenté son dernier spectacle, lui qui bourlingue sur les scènes du Québec depuis près de 50 ans. Il a été suivi de Jean-Claude Gélinas qui a conquis son auditoire avec ses « une gorgée, une réflexion » en interprétant son célèbre personnage de Réjean de Terrebonne.
La Fondation Pause-Bonheur a pu compter sur l’animateur de radio bien connu Mario Grenier qui a animé la soirée, mais a aussi participé à l’organisation de cet événement-bénéfice, le premier en présentiel depuis son changement de nom et la modification de son image de marque, en 2019.
Vignette : Robert Turgeon présente le chèque de 51 050 $ en compagnie de la directrice développement de marché Caisse Desjardins de Beauport, Julie Tremblay-Gagné, de la présidente de la Corporation des bénévoles du CHSLD Yvonne-Sylvain, Hélène Nolin, de Mario Grenier et du PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau. ©Marc Cochrane





