Depuis un an, le chef de la Midinette et de la Monnaguette, Steve McCandless, travaille en étroite collaboration avec les sœurs Anne et Catherine Monna en vue d’établir un nouveau menu inspiré des produits du fleuve et de la région.
« L’idée générale est de proposer une expérience culinaire de type plage facile à partager », a expliqué le chef.
Le nouveau menu met en avant de petites bouchées élaborées à partir d’aliments locaux. Des amuse-bouches d’acras de sébaste et crevettes aux œufs mimosas au miso et au tamari avec garniture de morceaux de sardine, il y en a pour tous les goûts. L’innovateur culinaire va même jusqu’à faire sa propre faisselle, un fromage qu’il incorpore avec soin dans ses plats.
M. McCandless a d’ailleurs expliqué qu’il apprécie grandement travailler en collaboration avec des producteurs de l’île et des environs et qu’il rêve d’avoir sa parcelle de jardin chez un agriculteur pour y faire cultiver ce dont il a besoin pour son menu.
« Nos offres varient selon les saisons, car nous préférons les produits frais », a-t-il révélé.
L’année prochaine, le chef envisage de produire ses propres fleurs comestibles et des fines herbes ainsi que d’exploiter pleinement le fumoir mis à sa disposition. Avec ces projets, Steve McCandless continue sans cesse de repousser les limites de la gastronomie locale, épaulé par les passionnées sœurs Monna.
Vignette : Le chef de la Midinette et de la Monnaguette, Steve McCandless. ©Mia Roy


