Pour une 1re édition du Salon des zaccompagnées, son organisatrice, Myriam Darveau, se dit très satisfaite de cette activité entièrement consacrée au bien-être de la femme et présentée le 9 novembre au centre communautaire de Saint-Jean.
Selon la conseillère en soins de beauté indépendante Mary Kay, de Saint-Jean, près de 100 personnes se sont déplacées pour découvrir les produits et services proposés par les 22 exposantes.
« J’ai reçu beaucoup de bons commentaires d’exposantes et de visiteurs. Le concept, la nouveauté, la gratuité et la belle organisation font partie des aspects qui ont été relevés dans les commentaires. Pour une première, dans une période tranquille à l’île, je suis très surprise et très contente », a mentionné Mme Darveau, aussi adjointe virtuelle.
Plusieurs domaines liés à la femme ont fait l’objet de stands tels que l’esthétique, la santé holistique, la joaillerie, la mode, la décoration, l’artisanat et la nutrition.
Myriam Darveau a décidé de présenter une activité du genre à l’île, car d’autres conseillères Mary Kay en organisent dans des endroits éloignés.
« J’ai décidé de l’appeler le Salon des zaccompagnées puisque toutes les exposantes agissent comme des accompagnatrices auprès des femmes dans leur domaine respectif. J’ai choisi cette date afin de prolonger l’achalandage à l’île en cette période de ralentissement touristique », a précisé celle qui lancera sa gamme de produits naturels pour le bain faits à la main au Marché de Noël de Saint-Jean, les 30 novembre et 1er décembre.
Afin de récompenser les visiteurs, Mme Darveau a attribué par tirage un panier-cadeau d’une valeur de 350 $ d’articles provenant de toutes les exposantes. Alexandrine Girard, de Saint-François, a été l’heureuse gagnante.
La journée a été agrémentée par une conférence de Noémie Landreau intitulée Tout part de toi… quand la peur te freine… quand le danger t’effraie et par un tour de chant de Nathalie Blouin et de la chorale orléanaise Les Voizelles.
Vignette : La kinésithérapeute Emmy Dumais a lancé le 1er Salon des zaccompagnées avec une séance d’étirements dynamiques, en compagnie des 22 exposantes. ©Marc Cochrane
Photos : Marc Cochrane et Linda Côté









