En poste depuis 2019, la députée bloquiste, Caroline Desbiens, a confirmé qu’elle veut poursuivre le travail amorcé et qu’elle sera candidate à la prochaine élection fédérale du 20 octobre 2025 dans la circonscription redécoupée de Montmorency—Charlevoix.
L’élue originaire de l’Isle-aux-Coudres représente les électeurs orléanais à la Chambre des communes à la suite de ses victoires aux scrutins de 2019 et de 2021.
« Tous le savent : mon cœur est solidement amarré ici, à ce magnifique coin de pays qui est nôtre, à son fleuve, à ses rivages, mais surtout à ses gens, à notre culture et à notre magnifique langue française. C’est un très grand privilège depuis cinq ans de porter la voix de notre monde à Ottawa », a souligné la femme d’affaires et chanteuse professionnelle.
« On a réussi à faire faire un premier contact (en 2020) entre Saint-François et Transports Canada pour une éventuelle cession du quai, un travail qui peut s’échelonner sur 15-20 ans. On continue nos démarches dans les dossiers de l’érosion des berges et de la gestion de l’offre pour les producteurs de lait, volaille et œufs. On travaille fort pour trouver du financement pour plusieurs dossiers en lien avec des organismes et de municipalités », a commenté Mme Desbiens.
Vignette : Caroline Desbiens a été élue en 2019 et réélue en 2021. ©Bureau de Caroline Desbiens


