Avez-vous déjà vu l’exposition Crèches d’ici et d’ailleurs au Foyer de Charité Notre-Dame d’Orléans ? Si ce n’est pas le cas, hâtez-vous d’aller la voir !
Elle est de retour pour une cinquième année dans ce lieu de retraite silencieuse qui vise à approfondir la foi.
C’est donc une belle occasion d’amener vos petits pour découvrir des œuvres qui parlent et portent un message et qui sauront surtout les émerveiller alors que les plus grands se remémoreront de doux souvenirs de leur Noël d’antan.
Tous sont les bienvenus pour contempler un peu plus d’une centaine de crèches, parfois centenaires, venant d’un peu partout au Québec et d’ailleurs dans le monde : d’Afrique, de l’Espagne, de l’Italie, d’Israël, de la Russie, de l’Ukraine…
Faites de différents matériaux, bois, métal, pierre, porcelaine et de formats différents, ces crèches constituent des œuvres d’art qui donnent le ton à la fête. Le père Germain Grenon et son équipe vous accueillent tous les jours pour vous faire découvrir aussi ce lieu patrimonial unique où chaque pièce présente des crèches impressionnantes.
Et, surtout, comme le dit si bien le père Germain, « cette exposition permet de donner un sens à la fête de Noël ». Bref, une activité familiale chaleureuse à mettre assurément à votre agenda. Et, c’est gratuit !
Débutée le 8 décembre, l’exposition est présentée tous les jours de 13 h 30 à 16 h et de 19 h à 21 h jusqu’au 23 décembre, au 8169, chemin Royal, Sainte-Pétronille.
Pour informations : 418 828-2226 ou info@foyerndo.com.
Vignette : Les crèches constituent des œuvres d’art qui donnent le ton à la fête. ©Claude Poulin






One Comment
je suis heureux que le Pere Germain ait repris la visite des creches .il y a quelques années alors que le soleil affichait les activités a faire .j’avais pris i’initiative avec la permission des fabriques et des bénévoles dans chaque paroisse d’ouvrir durant plusieurs années le 26 dec.toutes les églises pour la visite des splendides creches dans chaque église avec lesbénévoles qui exliquaient la fete de Noel.
les raisons étaient tres simples
a-la visite des lieux patrimoniaux que sont nos églises
b-un enseignement religieux du petit Jesus
bravo etles cheches du Foyer sont un most pour le temps des fetes