Malgré l’incendie qui a ravagé l’établissement du boulevard Sainte-Anne, à Montmorency, le 23 novembre, la résidence funéraire F.-X. Bouchard poursuit ses activités habituelles.
La fumée a causé tellement de dommages à l’intérieur de la bâtisse vieille de 90 ans que les bureaux administratifs ont été relocalisés temporairement à la succursale de l’avenue Larue, à Courville.
« Malgré cette épreuve, nous continuons à desservir les familles de l’île d’Orléans, mais aussi celles de nos différents secteurs. Les services funéraires sont maintenus à notre établissement de Saint-Pierre qui dessert les Orléanais depuis 52 ans », a affirmé le vice-président et propriétaire des résidences funéraires F.-X. Bouchard, Dominic Bouchard.
D’origine électrique, l’incendie a provoqué de la fumée qui nécessite un curetage complet de l’intérieur de la résidence funéraire de Montmorency.
« L’extérieur est impeccable mais l’intérieur devra être refait. Les murs seront défaits. Suivra un nettoyage en prévision de reconstruire l’intérieur d’ici l’automne 2025 », a précisé M. Bouchard.
Le malheur qui a frappé l’entreprise familiale en opération depuis 109 ans a permis de constater le soutien de la communauté des résidences funéraires, mais aussi celui de la population.
« Nous avons reçu l’appui d’une entreprise funéraire qui nous permet de poursuivre nos activités et nous l’en remercions », a-t-il souligné.
Vignette : Les bureaux administratifs de la résidence funéraire F.-X. Bouchard étaient situés à l’établissement du boulevard Sainte-Anne, à Montmorency (photo), et ont été relocalisés temporairement à celui de l’avenue Larue, à Courville. ©Marc Cochrane


