Pour une deuxième année consécutive, la municipalité de Saint-Jean s’est associée au Manoir Mauvide-Genest pour réaliser les projections et illuminations qui égayeront les lieux pendant le temps des Fêtes.
C’est le 1er décembre dernier, au début de la période de l’Avent, qu’ont été lancées les festivités. Près d’une centaine de résidents, dont plusieurs petites familles, se sont rendus sur place pour assister au lancement officiel.
Chocolat chaud et bar à bonbons figuraient au menu des célébrations, faisant le bonheur des petits et des grands. Les spectateurs ont également eu droit à quelques chansons de Noël interprétées par les jeunes de la chorale Les petites voix de l’île.
Avec des faisceaux lumineux sur les arbres autour du manoir de même que la projection de photos de l’historien et photographe de Saint-Jean Pierre Lahoud, il s’agit d’une brillante idée invitant à célébrer Noël, à s’imprégner de l’esprit des Fêtes.
En tout, ce sont 100 photos tirées des deux livres de Noël de M. Lahoud que les visiteurs sont conviés à découvrir durant une projection d’environ 10 minutes, diffusée en boucle sur l’un des murs du manoir.
Le maire de Saint-Jean, Jean Lapointe, a profité de l’occasion pour adresser quelques mots aux visiteurs. « Très fier de ce partenariat pour une deuxième année ! On en souhaite une troisième, mais ça, ça va dépendre des élections ! » a-t-il dit à la blague.
Malgré un automne plutôt doux et clément, Dame Nature s’est vêtue d’un léger manteau blanc, juste à temps pour l’illumination du Manoir Mauvide-Genest.
Quand la magie opère jusqu’au bout…
Vignette : La chorale Les petites voix de l’île a interprété quelques chants de Noël devant le Manoir Mauvide-Genest dont l’un des murs sert d’écran à la projection de photos de Pierre Lahoud. ©Pierre Lahoud




