Marco Asselin, l’homme de 1,5 million de pièces

Dans les années 1970, il y avait Steve Austin, L’homme de six millions. Aujourd’hui, il y a Marco Asselin, l’homme de 1,5 million de pièces. L’Orléanais se spécialise depuis 20 ans dans la vente de pièces neuves et usagées de toutes marques pour toute la gamme de véhicules de loisir.

Le résident de Sainte-Famille, depuis 2019, dirige l’entreprise Performance M.A. située au 7846, boulevard Sainte-Anne, à Château-Richer.

Depuis sept ans, il peut compter sur son fils Charles qui connaît les rouages du commerce depuis ses débuts.

« J’ai commencé à vendre des pièces dans un garage où je demeurais dans la rue Lessard, à Sainte-Anne-de-Beaupré. J’ai ensuite opéré mon entreprise sur le boulevard Sainte-Anne, toujours à Sainte-Anne-de-Beaupré, avant de m’installer pour de bon à Château-Richer, en 2010 », a raconté M. Asselin.

Pour accueillir un tel inventaire en plus des 1,5 million de pièces, une vaste salle de montre a été aménagée, il y a deux ans.

« Tous nos produits se retrouvent en magasin. Nous honorons les garanties Echo, Shindaiwa et Husqvana », a commenté Charles Asselin en spécifiant que Performance M.A. propose le service de transport de quatre roues pour les clients de l’île d’Orléans et la Côte-de-Beaupré.

Le duo père-fils peut compter sur l’expertise du mécanicien Dave qui voit aussi au service mécanique depuis 14 ans.

Au fil des ans, Performance M.A. a diversifié son offre de produits en ajoutant la vente de motoneiges, motos, motocross et motomarines, mais aussi de scies à chaîne, coupe-bordures, taille-haies, tondeuses, souffleurs à feuilles et à neige, génératrices et pompes à eau.

Vignette : Marco Asselin et son fils Charles ont développé, au fil des ans, une expertise dans la vente de pièces neuves et usagées de toutes marques. ©Marc Cochrane

Précédent

Curiosité de l’île d’Orléans : trou Saint-Patrice

Suivant

Plan de développement de la zone agricole : l’économie circulaire, une stratégie prometteuse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture