Michelle Moisan
Directrice générale
Finances
Le 9 décembre, le conseil municipal a présenté et adopté le budget pour l’année 2025. La taxe foncière générale passera de 1 753 337 $ à 1 787 298 $ et il y aura une augmentation globale du budget municipal de 2 940 636 $ à 3 028 890 $. Plusieurs postes de dépenses ont de nouveau connu des hausses importantes au cours de l’année. L’augmentation des dépenses se limite à 3 % et grâce à une appropriation de surplus, l’augmentation moyenne du taux de taxation se limitera à moins de 2 %.
Lors de la même séance, le plan triennal d’immobilisations a également été adopté. Celui-ci énumère et fournit une estimation financière des grands projets à venir dans les prochaines années. Les principaux projets de la municipalité sont la réfection du puits au Parc maritime, le réaménagement du terrain des loisirs, incluant le renouvellement des bandes de la patinoire et de nouveaux jeux d’eau, et la réfection de la citerne sise sur le terrain de l’église. Plusieurs de ces projets sont ou seront financés par des subventions ou des programmes gouvernementaux.
Trois règlements ont été adoptés : le premier, 627-2024, modifiant celui sur la gestion contractuelle et le deuxième, 628-2024, concernant la régie interne et les normes durant les séances du conseil. Le troisième règlement, 629-2024, est un règlement d’emprunt au sujet de la réfection du terrain des loisirs. Veuillez prendre connaissance de l’avis public dans cette même section.
Un avis de motion et le dépôt du projet de règlement sur la taxation et les autres tarifications a été donné par M. Olivier Parent pour être adopté en janvier prochain.
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter les documents complets sur notre site internet au www.saintlaurentio.com
Joyeuses Fêtes !
Je joins ma voix à celles du conseil municipal et des employés de la municipalité pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes. Que l’année 2025 vous garde en santé et vous procure bonheur et joie. Au plaisir de vous rencontrer lors de la première séance du conseil de la nouvelle année qui se tiendra le 13 janvier, à 20 h.


