Le Club FADOQ de l’Île d’Orléans officiellement constitué

Fruit de la fusion entre le Club Mi-Temps (FADOQ) et le Club FADOQ Les Aînés en action de Saint-Pierre I.O., le Club FADOQ de l’Île d’Orléans a officiellement été constitué le 17 septembre.

Près de 40 personnes ont assisté à l’assemblée générale extraordinaire (AGE) de constitution, au Logisport de Saint-Pierre.

Après six mois de discussions, ce nouvel organisme a été créé en raison du manque de bénévoles et du faible taux d’adhésion du Club Mi-Temps de Saint-François.

« Le réseau de la FADOQ nous a contacté afin d’amorcer un processus de fusion des deux entités au lieu de mettre la clé dans la porte du Club Mi-Temps », a commenté la nouvelle présidente du conseil d’administration du Club FADOQ de l’Île d’Orléans, Claudette Lavoie.

Celle qui présidait le Club FADOQ Les Aînés en action de Saint-Pierre I.O. est appuyée par Nicole Cayouette à la vice-présidence, Jacques Rousseau à la trésorerie et Louisette Vaillancourt Hébert au secrétariat.

Selon Mme Lavoie, le nouveau club fusionné, qui fait partie du secteur Orléans, compte 248 membres de toutes les municipalités de l’île.

« Nous souhaitons que l’adhésion augmente », a mentionné Mme Lavoie.

Les activités du club auront lieu au Logisport, mais pourraient se tenir ailleurs, selon la demande.

Composé de neuf membres comparativement à sept auparavant, le conseil d’administration du Club FADOQ de l’Île d’Orléans est complété par Doris Dion, Angèle Gagnon, Gilles Morin (décédé depuis), Marcel Plante et Peter Romaniuk. Les administrateurs ont été élus pour un mandat de deux ans.

Photos : Marc Cochrane

Précédent

Contes d’hiver avec La Bacaisse – une date s’ajoute !

Suivant

Décès d’un ancien bénévole d’Autour de l’île

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture