Bibliothèque Vents et Marées

Vente de livres usagés – nouvel arrivage

Notez qu’une équipe de bénévoles de la bibliothèque fait de la place pour accueillir nos nouveaux titres. En conséquence, nous avons des dizaines de livres à vendre directement à la bibliothèque sur les heures d’ouverture. Que vous soyez citoyens de Saint-Jean ou d’ailleurs, c’est une occasion à ne pas manquer : tous les livres sont vendus 1 $.

Prêt de casse-têtes

Il n’y a pas que des livres à la bibliothèque ! Vous pouvez maintenant emprunter des casse-têtes de niveau de difficulté variés. Plusieurs dizaines de boîtes vous attendant !

Roman

La terre des morts, deJean-Christophe Grangé. Quand le commandant Corso est chargé d’enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c’est d’un duel qu’il s’agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin. Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu’un assassin peut en cacher un autre et que la réalité d’un flic peut totalement basculer, surtout quand il s’agit de la jouissance par le Mal.

Documentaire

Pour une productivité heureuse, d’Ali Abdaal et Benoît Chalifoux. Être productif ne veut pas dire en faire toujours plus. Ali Abdaal en sait quelque chose, lui qui a travaillé avec acharnement pendant ses études de médecine, jusqu’à ne plus y arriver… En s’appuyant sur des recherches en psychologie et en neurosciences, il a découvert que le secret de l’efficacité et du succès n’était pas de surproduire, mais de cultiver le sentiment de bien-être afin de modifier sa façon de penser et d’agir.

Livre jeunesse

Lucie et compagnie : Automne, de Marianne Dubuc. La forêt prend des couleurs et Lucie profite de l’automne avec Adrien, Marcel, Léon et Doris. La petite bande cueille la plus grosse pomme du monde, fait une fête costumée et se demande pourquoi Antoine dort sans arrêt.

La bibliothèque Vents et Marées, 10, chemin des Côtes, à Saint-Jean, ouvre les mercredis de 19 h à 20 h, les jeudis de 13 h à 15 h et les samedis de 10 h à 12 h. Pour informations, composez le 418 829-3336 aux heures d’ouverture. Les citoyens de Saint-Jean et de Saint-François peuvent s’abonner à la bibliothèque gratuitement, aux heures d’ouverture. La bibliothèque est située au deuxième étage du centre municipal et un ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Patrick Plante

Précédent

Déneigement entre la côte de l’Église à Boischatel et l’entrée du pont de l’île – Annulé

Suivant

Le Resto du Sud bénéficie du Fonds de la région de la Capitale-Nationale – volet Île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture