Dominique LeBlanc
Conseillère culturelle et communications
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les municipalités régionales des comtés (MRC) de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, ont lancé, le 7 janvier dernier, un troisième appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des MRC de la Capitale-Nationale 2023-2026.
Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale
Géré par le CALQ, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, de contribuer à l’essor et à la diffusion des œuvres des artistes et des écrivains et écrivaines, de favoriser leur rétention dans leur localité et d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.
Un appel à projets est en cours pour ces groupes dont l’adresse principale se situe sur le territoire de la MRC de L’Île-d’Orléans. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants et intervenantes de la région. Date limite : le 27 mars 2025.
Informations et formulaires
Pour connaître tous les détails sur L’Entente de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale, visitez http://mrc.iledorleans.com/fra/culture/programmes–daide–financiere.asp ou contactez la conseillère culturelle et communications à dleblanc@mrcio.qc.ca ou au 418 829-1011 #234.
Vignette : Philippe Pallafray a fait partie des boursiers du CALQ. Photo : Courtoisie


