Rôle d’évaluation foncière

Chantale Cormier

Directrice générale et greffière-trésorière

La MRC de L’Île-d’Orléans a la responsabilité de l’évaluation foncière qu’elle délègue à une firme externe. En décembre 2023, c’est le Groupe Altus Limitée qui a été mandaté pour réaliser l’évaluation foncière pour la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2029.

Questions ou contestation

Pour des explications sur l’évaluation de leur propriété, deux étapes s’offrent aux propriétaires :

  1. Ils peuvent communiquer avec la ressource du Groupe Altus Limitée : Alexandre Leblond, au 418 628-4602.
  2. Si l’échange avec M. Leblond n’est pas à leur satisfaction, les propriétaires peuvent contester par écrit l’évaluation à l’aide du formulaire numérique (Révision administrative en matière d’évaluation foncière municipale https://bit.ly/3Nyiw0B) accompagné d’un chèque posté ou déposé en personne à la MRC.

Notez qu’il y a des frais entourant cette dernière étape. Les frais sont proportionnels à la valeur de la propriété : consultez votre rôle d’évaluation foncière pour connaître le montant précalculé.

La période de contestation se termine le mercredi 30 avril 2025.                                                                                                                                                     Pour information, contactez Suzanne Masson, adjointe administrative, info@mrcio.qc.ca, 418 829-1011 #221.

Photo : Courtoisie

Précédent

Rappel important : accès aux écocentres de Québec

Suivant

Autour de l’île – Édition du mois de mars 2025

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture