C’est avec émotion que nous annonçons la cessation officielle des activités du Club Optimiste de l’Île d’Orléans (COIO). Après plusieurs années d’engagement et de soutien envers la jeunesse et la communauté, le club met un terme à ses actions.
Depuis sa création en 1985, le COIO a contribué au mieux-être des jeunes et des familles de l’île à travers divers projets et événements rassembleurs. Grâce à l’implication dévouée de ses membres, au soutien de la communauté et de l’École de l’Île-d’Orléans, de nombreuses initiatives ont vu le jour, favorisant l’épanouissement et le développement des générations futures. Cependant, les défis des dernières années, amplifiés par la pandémie, ont rendu difficile la poursuite de ses activités.
Toute l’équipe du COIO tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les partenaires, l’École de l’Île-d’Orléans et les citoyens qui ont, de près ou de loin, soutenu leur mission au fil des ans. Sans leur appui, rien de tout cela n’aurait été possible.
Bien que le COIO ferme ses portes, son héritage restera gravé dans la mémoire collective de l’île d’Orléans. Pour toute information supplémentaire ou pour revisiter les moments marquants du club, vous pouvez consulter son site web : optimisteio.wordpress.com
Merci pour ces belles années de partage et de solidarité !
Un appel à la relève
Si vous souhaitez reprendre le flambeau et redonner vie au COIO, nous vous invitons à communiquer avec nous via notre page de contact : optimisteio.wordpress.com/nous–contacter/. Votre engagement pourrait permettre à cette belle mission de se poursuivre au sein de notre communauté.
Par ailleurs, si vous souhaitez continuer votre engagement bénévole, d’autres organismes poursuivent des missions essentielles pour le bien-être de l’île. L’Association bénévole de l’Île d’Orléans (www.abiorleans.ca) et la Maison des jeunes de l’Île d’Orléans (www.mdjio.com) seront ravies d’accueillir de nouveaux bénévoles.
Michel Dionne
Club Optimiste de l’Île d’Orléans
Vignette : Parmi les derniers membres du Club Optimiste de l’Île d’Orléans.
Photo : Archives, Autour de l’île, Marc Cochrane


