Trop occupée par les aléas de la vie quotidienne, la majorité silencieuse n’a pas le temps de défendre ses intérêts ou de revendiquer de meilleures conditions de vie. Gabriel Hardy entend être la voix de cette majorité s’il est élu le 28 avril prochain.
Candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Montmorency-Charlevoix, ce père de famille, résident de Québec, souhaite aussi promouvoir les bienfaits de la bonne forme physique.
« C’est pour cette raison que le PCC m’a approché en vue du scrutin fédéral. Depuis quatre ans, je fais du lobbying auprès des différents gouvernements afin de les sensibiliser au fait que la bonne forme physique contribue à prévenir la maladie et à désengorger le système de santé. En tant que propriétaire du Tonic Gym à Sainte-Foy et président-directeur général de Fitness Industry Canada, qui regroupe 6 500 gyms au pays, j’ai pris la parole à plusieurs reprises dans les médias », a affirmé le kinésiologue de profession, battu aux élections municipales de 2021 sous la bannière de Québec 21.
Lorsqu’interviewé par le représentant d’Autour de l’île, M. Hardy n’avait pas été informé des enjeux qui touchent l’île d’Orléans. Toutefois, les gens qu’il rencontre durant la campagne électorale lui mentionnent des problématiques au niveau de l’agriculture, de la culture et du tourisme.
« J’ai besoin de mieux connaître la réalité de l’île, de ses commerçants et de ses citoyens. Je veux contribuer au développement de l’île dans le respect de son histoire et de sa nature. En matière d’agriculture, notre parti va défendre la gestion de l’offre et aider les producteurs à ce qu’ils puissent obtenir tous les travailleurs étrangers temporaires nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise. Il faut se concentrer sur cette main-d’œuvre et stopper les demandeurs d’asile, dont les dossiers prennent jusqu’à sept ans à se régler », a poursuivi celui qui connaît l’île d’Orléans pour être venu cueillir des pommes et se procurer des légumes et des fruits avec sa famille.
Concernant l’épée de Damoclès que représentent les tarifs douaniers imposés par le président des États-Unis, Donald Trump, M. Hardy a assuré que son parti allait défendre les intérêts du Québec, qu’il considère comme un exemple à suivre pour le reste du Canada.
« Les Québécois ne mettent jamais le genou à terre. On doit défendre nos frontières avec tout le patriotisme d’un Québec fort dans un Canada uni. Il faut défendre notre histoire qui a débuté ici dans Montmorency-Charlevoix », a déclaré M. Hardy.
Selon lui, le Canada aurait dû diversifier son économie en prévision du possible retour en politique de Donald Trump.
Vignette : Gabriel Hardy s’avère le choix du Parti conservateur du Canada dans Montmorency-Charlevoix. © Étienne Rouleau


