Hommage à un journaliste d’exception, Normand Gagnon

C’est avec désolation que nous avons appris, le 26 mars dernier, lors de l’assemblée générale annuelle du journal Autour de l’île, que nous ne pourrions plus lire et apprécier les textes du journaliste Normand Gagnon.

Dans les circonstances, nous tenons à lui rendre hommage, à le remercier pour la qualité de ses articles, certes, et pour saluer l’homme.

« Un homme d’une grande rigueur intellectuelle. Un journaliste inspirant et amoureux de la culture et passionné de l’île d’Orléans. Merci pour ta fidélité citoyenne. »

Amicalement, Louis Duclos

Sainte-Pétronille

« Par ses textes, Normand Gagnon apportait beaucoup. En effet, non seulement ses textes informaient, mais en plus ils étaient instructifs et en rapport avec notre île. Le contenu de ses textes était appuyé, révélait une solide recherche et démontrait le résultat de vérifications approfondies ; de plus, dans ses textes, M. Gagnon faisait les liens entre les divers aspects s’appliquant à une situation. Ce sont ses textes à caractère instructif qui gardaient l’intérêt de beaucoup de citoyens de l’île envers ce journal. Un énorme merci à vous, Normand ! »

Claire Marois

île d’Orléans

« Un journaliste juste, intègre avec un grand souci de transparence. Nous avons apprécié son intelligence et son don de créer des textes qui nous informent et, plus important que ça, nous incitent à penser. Avec reconnaissance, merci Normand ! »

François Martin et Nathalie Dufour

Sainte-Pétronille

« Un journaliste dont j’ai toujours apprécié les qualités de recherche, de réflexion et d’optimisme dans ses chroniques sur une grande diversité de sujets. Des reportages sur des groupes de l’île dévoués aux divers objectifs qui augmentent notre qualité de vie communautaire. M. Gagnon a su aborder aussi la philosophie et les causes sociales contemporaines avec sincérité et profondeur. Lors de ma propre exposition d’art photographique à l’île, il y a 8 ans, il a bien saisi, compris et commenté le sujet de l’esprit des lieux. Sincèrement, un énorme merci ! »

Arthur James Plumpton

Sainte-Famille

J’ai pu apprécier la qualité humaine de Normand Gagnon lors de mes échanges avec lui. Un esprit clair, critique et objectif. Un homme rassembleur. La lecture de ses articles était toujours un régal de qualité dans son expression et son écriture toujours bien structurée. Très cordialement ! »

Patrice Poubelle

Saint-François

Précédent

Attention aux piétons

Suivant

Bibliothèque David-Gosselin

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture