Vacances de la construction
La bibliothèque sera fermée le dimanche 27 juillet. Elle demeure ouverte les mercredis 23 et 30 juillet. Planifiez vos visites !
Bouquinerie temporaire
La bouquinerie temporaire s’est terminée le 16 juillet dernier. Elle se déroulait durant les heures d’ouverture régulières de la bibliothèque, soit le mercredi et le dimanche. La totalité des sommes amassées servira à enrichir la programmation culturelle et l’animation de la bibliothèque. Merci à tous les participants !
Pique-nique estival
En juillet, les bénévoles et amis de la bibliothèque ont été conviés à un pique-nique estival au Parc-des-Ancêtres. Ce pique-nique deviendra sans doute une tradition !
Club de lecture
La prochaine rencontre du club de lecture se tiendra le jeudi 28 août à la bibliothèque Marie-Barbier, de 19 h à 21 h (ouverture des portes à 18 h 30). Le roman en vedette sera Les Plouffe, de Roger Lemelin. Le club est une initiative conjointe de la bibliothèque et de la Fondation François-Lamy, pour échanger sur des classiques du répertoire québécois, le tout, dans une ambiance conviviale. Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire à fami@reseaubibliocnca.qc.ca.
Accès pratique à Protégez-vous
Savez-vous que votre abonnement à la bibliothèque municipale vous permet d’accéder gratuitement au site Web de Protégez-vous ? Avant de faire un achat important, profitez de cet accès pour consulter les comparaisons de produits, les tests réalisés et les guides annuels.
Équipe de la bibliothèque
Vous avez envie de vous impliquer dans la collectivité et de joindre l’utile à l’agréable ? Vous aimez les livres ? L’équipe de la bibliothèque Marie-Barbier sera heureuse de vous accueillir. Faites connaître votre intérêt sans plus tarder.
Horaire
- Mercredi de 19 h à 21 h
- Dimanche de 9 h 30 à 11 h 30
Coordonnées
- Adresse : 2482, chemin Royal (local 1, école Sainte-Famille)
- Téléphone : 418 666-4666, poste 8083
- bibliostefamillestfrancois@gmail.com
France Blouin
Vignette: Exemples de livres pour enfants à la bibliothèque Marie-Barbier. © Annie Labranche


