L’art de vivre sera célébré tout l’été au Manoir Mauvide-Genest

Un magnifique décor champêtre attendait les invités lors de la soirée de lancement de la saison 2025 du Manoir Mauvide-Genest (MMG), tenue le 13 juin à Saint-Jean.

« La saison d’activités sera inspirée de l’art de vivre », a souligné la nouvelle directrice générale du MMG, Marie C. Beaulieu Orna.

En poste depuis janvier, celle-ci veut promouvoir le partage et la collaboration. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait dans le cadre de cette soirée vins et fromages en invitant de nombreuses entreprises locales à participer. Une cinquantaine de convives ont pu savourer les produits du terroir orléanais. Le Groupe Blouin, la Ferme Orléans, le Domaine Sainte-Famille, la Grange de l’Ile vignoble et les Fromages de l’Isle d’Orléans ont fait découvrir leurs spécialités.

« C’est grâce à la participation de ces nombreux collaborateurs que cette soirée a été rendue possible », a tenu à souligner Mme Beaulieu Orna.

La municipalité de Saint-Jean a également contribué à l’activité en mettant à la disposition de l’organisme le chapiteau, de nouvelles installations électriques, ainsi que l’aide des employés des travaux publics. Le maire Jean Lapointe était d’ailleurs présent pour l’occasion.

L’équipe du MMG mettra en avant sa nouvelle thématique à travers de nombreux ateliers et activités tout au long de l’été. Les amateurs d’art seront ravis de participer aux ateliers d’aquarelle, de dessin en plein air ou de peinture ancienne. Les mélomanes pourront venir écouter l’ensemble vocal Meslanges en collaboration avec Musique de chambre à Sainte-Pétronille le 24 juillet et les passionnés d’histoire pourront profiter d’un tour historique dans le village le 25 juillet. Ils ont pensé à tous, même aux petits qui sont invités tous les mercredis de l’été à s’initier à l’univers du régime seigneurial en Nouvelle-France par des activités ludiques.

Pour tous les détails concernant ces activités : https://www.manoirmauvidegenest.com/

Le MMG est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, sauf le dimanche, où les visiteurs sont accueillis de 10 h 30 à 17 h 30. Il en coûtera 10,50 $ par adulte pour une visite libre et 12 $ pour une visite guidée de 45 minutes (à heures fixes).

Pour la saison 2025, les résidents de Saint-Jean peuvent visiter gratuitement ce trésor orléanais avec une preuve de résidence.

Vignette : Quatre convives prenant la pose dans le magnifique décor champêtre élaboré par Isabelle Beaulieu de la boutique Les 3 poules. © Mélanie Morneau

Précédent

Dame Nature plus clémente cette année pour la Fête nationale

Suivant

Autour de l’île – Édition du mois de juillet 2025

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture