Après avoir exercé leur droit de vote pour élire leur représentant à Ottawa, le 28 avril, les électeurs du Québec, dont ceux de l’île d’Orléans, seront à nouveau appelés aux urnes le dimanche 2 novembre pour déterminer leurs élus municipaux.
La mise en candidature pour les citoyens désirant se présenter comme maire ou conseiller ou à l’un des 40 postes disponibles sur le territoire de l’île d’Orléans se termine le vendredi 3 octobre, à 16 h 30.
Offre du journal aux candidats potentiels
Comme le journal l’avait fait aux élections municipales de 2021, plusieurs pages de notre édition d’octobre 2025 seront consacrées à présenter les candidats en élection à la fin de la période de mise en candidature.
Les candidats devront fournir au journal, avant le vendredi 10 octobre, à 17 h, un texte de 200 mots maximum dans lequel seront exposés :
* les compétences ou les expériences qui les rendent aptes à occuper le poste de conseiller municipal ou de maire ;
* les projets municipaux qu’ils souhaitent mettre de l’avant et auxquels ils entendent se consacrer ;
* les enjeux qu’ils considèrent comme majeurs dans le développement de la collectivité orléanaise. Les personnes occupant déjà les postes de maires ou de conseillers pourront également souligner leur apport à la collectivité en faisant état de leurs réalisations antérieures au sein du conseil municipal ou dans la collectivité. Une photographie récente en haute définition peut être ajoutée à l’envoi.
Dans le cas d’une équipe, elle devra fournir un texte de 450 mots maximum avec photo du groupe.



