LA maison de l’Île d’Orléans de nouveau récompensée

Pour une deuxième année consécutive, LA maison de l’Île d’Orléans reçoit la prestigieuse distinction « Best of the Best » dans le cadre des Travelers’ Choice Awards 2025 de Tripadvisor. Ce prix classe l’établissement parmi le 1 % des meilleurs hôtels au monde, dans la catégorie B&Bs and Inns – Canada.

Seul gîte au pays à offrir un petit-déjeuner gastronomique cinq services différent chaque matin, LA maison de l’Île d’Orléans se distingue par une approche culinaire créative, personnalisée et généreuse. Grâce à cette récompense, l’établissement rejoint un cercle restreint d’adresses prestigieuses de la région de Québec, aux côtés du Château Frontenac et du groupe La Tanière.

 « Félicitations à LA maison de l’Île d’Orléans pour sa distinction aux Travelers’ Choice Awards 2025 de Tripadvisor », a déclaré la présidente de Tripadvisor, Kristen Dalton.

« Être classé parmi les meilleures entreprises du monde signifie que votre établissement a marqué les visiteurs au point qu’ils prennent le temps de partager leur expérience en ligne. »

Cette reconnaissance met en lumière le travail du chef à résidence Yves Blanchette.

S’inspirant des déjeuners de la Renaissance servis aux rois et seigneurs, Yves Blanchette cite parmi ses influences : François Vatel, Alexandre Dumas, Daniel Vézina, Normand Laprise, Julia Sedefdjian et Gilles Goujon.

 « Je ne suis qu’un imitateur joyeux : un Jean-Guy Moreau ou un André-Philippe Gagnon… mais en cuisine ! J’ai identifié 10 variations possibles pour chaque service. J’ai donc 100 000 façons de célébrer le matin, une bouchée à la fois. Pour moi, c’est comme jouer au golf tous les jours. Vive la retraite ! », a expliqué Yves Blanchette.

Les Travelers’ Choice Awards sont attribués à partir de milliers d’avis authentiques laissés par les voyageurs sur Tripadvisor.

« Dans le Tinder des vacances, nous cherchons à faire correspondre notre offre avec les invités qui recherchent une expérience culinaire singulière. Quand la rencontre se produit, le mariage est heureux, et tout le monde en ressort ravi », a souligné Sylvie Lavoie, partenaire d’Yves Blanchette.

Informations : lamaisondeliledorleans.com

Vignette : Sylvie Lavoie et Yves Blanchette accumulent les honneurs depuis 2020. © Sylvie Lavoie

Précédent

Record de participation à la 4e Fête des travailleurs étrangers temporaires

Suivant

Alerte aux appels frauduleux : une menace croissante 

One Comment

  • Félicitations,

    Vous êtes des bons ambassadeurs de l’Ile d’Orléans

    Jocelyn Lemelin

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture