Cidrerie Verger Bilodeau et Domaine Steinbach participent à la 5e édition de La Grande Presse

Communiqué – Cidrerie Verger Bilodeau et Domaine Steinbach participent à la 5ᵉ édition de La Grande Presse.

Ces deux entreprises de Saint-Pierre accueillera les visiteurs à cet événement, qui se tiendra les 18 et 19 octobre dans plusieurs cidreries de la province.

Organisée par l’association des Producteurs de cidre du Québec, La Grande Presse permet de célébrer le temps de la presse tout en découvrant l’envers du décor de la production de cidre se déroulant au sein d’une dizaine de cidreries réparties dans différentes régions emblématiques de la production cidricole au Québec.

Lors de cette fin de semaine, les visiteurs auront la chance de plonger dans l’univers du cidre et de venir à la rencontre des producteurs sur place, pour non seulement déguster leurs produits, mais aussi pour en apprendre davantage sur les procédés de production et profiter des installations sur place entre amis ou en famille.

Dans plusieurs cidreries participantes, les visiteurs auront l’exclusivité de découvrir le verger, la cuverie, la salle des barriques et même l’embouteillage. Ils pourront aussi assister en direct au pressage des pommes, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30, et plonger dans les coulisses de la production de cidre au Québec.

Cette activité permet aux amateurs de repartir avec leurs cruches remplies de jus fraîchement pressé, offert selon les variétés propres à chaque producteur.

Le cidre du Québec occupe une place grandissante dans les préférences de consommation des Québécois. Un Québécois consomme aujourd’hui en moyenne 0,73 litre de cidre par année, par rapport à 0,4 litre en 2016. D’ailleurs, 11 % des pommes du Québec sont destinées à la production de cidre, une industrie qui génère environ 555 emplois et des ventes de 51,1 M $ en 2021.

Inf. : lagrandepresse.com

© Archives Autour de l’île, Cidrerie Verger Bilodeau

Précédent

Adoption du Plan de mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles

Suivant

Encore quelques semaines pour compléter votre vérification des avertisseurs de fumée

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture