Encore quelques semaines pour compléter votre vérification des avertisseurs de fumée

Vicky Bélanger

Préventionniste en sécurité incendie

Les services de sécurité incendie de l’île d’Orléans poursuivent leur campagne annuelle de vérification des avertisseurs de fumée afin d’aider les citoyens à sécuriser leur domicile et à adopter les bons réflexes en prévention des incendies.

Afin de rejoindre un maximum de gens, des pompiers mèneront des visites à domicile dans les prochaines semaines ou solliciteront votre collaboration pour remplir le formulaire d’autovérification disponible en ligne. Ils offriront également des conseils en sécurité incendie et répondront aux interrogations des citoyens lors de leur visite.

La collaboration de la population est essentielle pour le succès de cette campagne.

Les citoyens peuvent procéder à leur autovérification et remplir le formulaire disponible sur la page web de la MRC https://mrc.iledorleans.com/fra/services/securite-du-territoire/auto-verification-des-avertisseurs-de-fumee.asp (lien court https://bit.ly/45YsfY7).

L’avertisseur de fumée : votre meilleure protection en cas d’incendie

Veillez à changer les piles régulièrement et à vérifier leur fonctionnement deux fois par année. Chaque étage d’une résidence doit être équipé d’un avertisseur de fumée et idéalement chaque chambre. Dans les bâtisses où un système de chauffage combustible est présent, un détecteur de monoxyde de carbone est requis, y compris le cas d’une résidence avec garage adjacent.

Vous avez des questions en matière de sécurité incendie ? Contactez la préventionniste Vicky Bélanger par courriel : prevention@mrcio.qc.ca.

Le saviez-vous ?

Il est recommandé de remplacer un avertisseur de fumée chaque 10 ans. Vérifiez ceux de votre résidence ; une étiquette avec date y est apposée. Et s’il n’y a pas d’étiquette, il est grand temps de procéder !

Précédent

Cidrerie Verger Bilodeau et Domaine Steinbach participent à la 5e édition de La Grande Presse

Suivant

Le Plan régional des milieux humides et hydriques est maintenant en vigueur

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture