PLUmobile et Desjardins renouvellent leur entente

Considérant que c’est un partenariat naturel qui épouse les valeurs de développement durable et d’engagement communautaire de Desjardins, les Caisses de la Chute-Montmorency-Île-d’Orléans et de La Côte-de-Beaupré ont renouvelé leur entente avec Développement Côte-de-Beaupré, gestionnaire de PLUmobile, le service de transport collectif et adapté des MRC de La Côte-de-Beaupré et de L’Île-d’Orléans et de la municipalité de Boischatel.

Ce partenariat, qui consiste en l’appui financier des deux caisses, représente une somme totale de 165 000 $ répartie sur trois ans, soit 65 000 $ pour la Caisse de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans et 100 000 $ pour celle de La Côte-de-Beaupré.

 « PLUmobile est un exemple concret de collaboration interrégionale au bénéfice de nos citoyens, et Desjardins l’a reconnu. Les parcours à l’île d’Orléans sont plus populaires que jamais, démontrant que PLUmobile répond à des besoins de nos communautés. PLUmobile est la preuve qu’en travaillant ensemble, on roule plus loin », soutient la préfète de la MRC de L’Île-d’Orléans, Lina Labbé.

« Ce partenariat démontre bien l’engagement des Caisses de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans et de La Côte-de-Beaupré à répondre au besoin grandissant de la population en matière de transport durable. Nous sommes fiers d’être des acteurs de premier plan de ce projet qui s’inscrit dans notre mission de contribuer au développement des communautés », confirme le directeur général de la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans, Nicholas Roy.

Le directeur général de Développement Côte-de-Beaupré, Bernard Paré, précise que PLUmobile totalisait 140 000 déplacements en 2024, soit 15 fois plus que lors des débuts en 2010. Plus de 125 réservations pour le transport adapté sont effectuées chaque jour.

Ce renouvellement d’entente assure la poursuite et le développement d’un service de transport collectif et adapté, devenu essentiel pour les communautés de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans.

Vignette : Le directeur général de la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency-Île-d’Orléans, Nicholas Roy, le directeur général de Développement Côte-de-Beaupré, Bernard Paré, le préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrançois, la préfète de la MRC de L’Île-d’Orléans, Lina Labbé, le maire de Boischatel, Benoit Bouchard, le président de la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency-Île-d’Orléans, Xavier Simard, et le directeur général de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré, Pascal Collins, ont participé à l’annonce de la nouvelle entente entre PLUmobile et Desjardins. © Marc Cochrane

Précédent

Martin Vézina

Suivant

Fermeture de la sortie no 325 (Île d’Orléans) menant de l’autoroute 40 en direction est au boulevard Sainte-Anne 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture