Contrairement à l’élection de 2021, un recomptage judiciaire n’a pas été nécessaire pour confirmer la réélection de Jean Lapointe comme maire de Saint-Jean, celui-ci ayant défait son adversaire Yves Landry.
« J’ai bien apprécié que la population me fasse confiance pour un second mandat en m’élisant avec une forte majorité », a mentionné le maire.
Il a constaté en faisant du porte-à-porte avec le conseiller municipal sortant, Luc Blouin, que certaines réalités, telle la pauvreté, existent aussi à Saint-Jean.
« Nous allons essayer d’améliorer la situation en appuyant l’Association Bénévole de l’Île d’Orléans qui assure notamment la distribution alimentaire. Nous collaborons aussi avec Donner au suivant en accueillant gratuitement l’organisme dans le centre communautaire », a-t-il commenté.
La campagne électorale a aussi permis de constater l’abondance de jeunes à Saint-Jean.
« La relève est très forte. Nous allons travailler pour eux en améliorant l’offre des sports et loisirs, et en restaurant le centre communautaire. La gratuité des locaux s’applique aussi pour la Maison des jeunes. Les jeunes sont importants et c’est pourquoi j’ai recruté Maxime Tailleur et Louise Boucher qui permettront d’élargir la vision du conseil municipal », a précisé M. Lapointe.
Parmi les autres projets liés aux loisirs, M. Lapointe énumère la construction d’un pavillon des sports et d’un anneau de glace sur le terrain du Manoir Mauvide-Genest ainsi que l’installation d’un escalier reliant les deux terrains de jeux.
Le maire envisage aussi l’accès à des logements adaptés pour les aînés, le développement de services de garde, l’amélioration et l’entretien des bâtiments municipaux, le soutien à l’économie locale et à l’agrotourisme, ainsi que le remplacement de l’éclairage public par des lampadaires au DEL.
Photo : Agence Edgar



