La municipalité de Saint-François accueille une nouvelle mairesse, Lauréanne Dion, qui se dit « très contente » de la confiance que lui ont accordée les citoyens. Entourée de trois nouveaux conseillers et d’un conseiller réélu au sein d’un conseil municipal désormais composé de cinq élus, elle amorce ce mandat avec enthousiasme et un fort désir de collaboration.
Dès les premiers jours de son mandat, Mme Dion s’attelle à la préparation du budget 2026. Elle souhaite soutenir ses nouveaux collègues dans leurs fonctions et établir une dynamique d’équipe solide.
Parmi les priorités qu’elle s’est fixées figurent la consolidation des piliers de la Tour-du-Nordet, le programme triennal des immobilisations et les travaux à effectuer sur la rue de la Montée Guérard.
Côté projets, la mairesse souhaite poursuivre le développement du parc de la Tour-du-Nordet, notamment par la création d’un partenariat pour l’ouverture d’un minigolf et la rénovation de certaines infrastructures existantes. Elle place au cœur de sa gouvernance des valeurs qu’elle juge essentielles : l’honnêteté, la transparence, la simplicité, l’écoute des citoyens et une saine gestion des finances publiques.
Si elle ne devait accomplir qu’un seul projet durant son mandat, et cela dans la continuité des administrations précédentes, ce serait d’obtenir une réponse positive du gouvernement fédéral quant au transfert du quai entièrement rénové à la Municipalité. Cette infrastructure est importante pour la communauté de Saint-François.
Mme Dion entend ainsi poursuivre, dans un esprit de continuité, le travail amorcé par l’équipe municipale précédente au bénéfice de toute la communauté.
Photo : Archives, Autour de l’île


