Nouvellement élue mairesse de Sainte-Pétronille, le 2 novembre, Myriam Thériault ne réfléchit pas de midi à 14 heures lorsque vient le temps d’établir la priorité du nouveau conseil municipal : rétablir le lien de confiance des citoyens envers les élus.
Pour en arriver à cet objectif, la cheffe de Renouveau Sainte-Pétronille énumère l’amélioration des canaux de communication entre la municipalité et la population, la formation des comités mixtes citoyens-municipalité et le retour d’un climat convivial lors des séances du conseil.
Tombeuse du maire sortant Jean Côté, Mme Thériault se dit très heureuse du mandat que les citoyens ont confié aux nouveaux élus.
« Le mandat qu’on nous a donné ne pouvait pas être plus solide. Quelque 79 % des électeurs se sont déplacés et ont accordé des majorités imposantes à nos candidats. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la confiance des citoyens envers nous », a-t-elle déclaré.
Mme Thériault souhaite aussi le retour d’un climat harmonieux qui permettra de ramener les bénévoles au sein de la municipalité.
Photo : Renouveau Sainte-Pétronille



