La Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans remet 60 000 $ en bourses d’études

La Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans a remis près de 60 000 $ en bourses d’études à 49 de ses membres.

Les jeunes ont reçu leur bourse lors de l’événement Terrasse Desjardins quia réuni plus de 1 500 personnes sous le thème de l’ambition, le 8 octobre, au Quai 30 du terminal de croisières de Québec. Organisée par les caisses de la région de Québec et destinée aux jeunes ayant soumis leur candidature au programme de bourses d’études Desjardins, la soirée a permis aux participants de vivre une expérience immersive, ludique et gourmande, grâce à la collaboration de nombreux partenaires et entreprises locaux.

Des étudiants de 5e secondaire au doctorat qui se sont démarqués par leur persévérance scolaire ainsi que par leur engagement dans la collectivité ont mérité des bourses variant de 750 $ à 3000 $ (Coup de cœur André-Gagné).

Onze bourses de participation de 250 $ ont été tirées au hasard parmi les candidats dont le dossier n’avait pas été retenu par le jury.

« Recevoir cette bourse est une grande fierté et une vraie reconnaissance de mes efforts. Elle va m’aider financièrement et me permettre de me concentrer pleinement sur mes études. Ce soutien fait une réelle différence dans mon quotidien et m’encourage à poursuivre mon parcours avec confiance et détermination. », a témoigné Émily Chevanel, boursière universitaire 1er cycle et coup de cœur du jury.

« Encourager la jeunesse fait partie des priorités d’investissement du Fonds d’aide au développement du milieu à la Caisse Desjardins de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans qui soutient le programme de bourses d’études. Il est essentiel pour nous d’être présents pour les jeunes, de les appuyer dans les moments significatifs de leur parcours et de les accompagner dans leurs préoccupations et leurs ambitions », a déclaré Harold Noël, administrateur à la Caisse de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans.

Quelque 150 candidatures ont été reçues par la caisse et ont été analysées par un comité de sélection composé de personnes œuvrant dans les domaines de l’éducation ou de la collectivité.

Les membres Desjardins peuvent soumettre leur candidature en ligne chaque année, du 1er au 30 mars, en visitant le site http://www.desjardins.com/bourses.

Vignette : Émily Chevanel est entourée du directeur général de la Caisse de la Chute-Montmorency–Île-d’Orléans, Nicholas Roy, ainsi que des membres du comité de sélection et retraitées de l’enseignement, Liette Prémont et Micheline Roberge. © Flavie Ressiot

Précédent

Un centre d’interprétation à l’entrée de l’île d’Orléans ?

Suivant

Sainte-Pétronille doit dénicher quelqu’un pour succéder à Myrabelle Chicoine

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture