La plus récente exposition du Regroupement BLEU sur le thème du pont de l’île d’Orléans, présentée dans l’église de Saint-Pierre du 26 septembre au 10 octobre, a été fort appréciée par les nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs. Près de 500 personnes ont eu la chance d’admirer les œuvres originales de 21 membres de BLEU. Des artistes ont assuré un accueil chaleureux aux visiteurs durant toute l’exposition.
Une ouverture officielle animée
Inscrite aux Journées de la culture, l’ouverture officielle de l’exposition a été une occasion de rencontres et d’échanges riches et animés entre les artistes et les visiteurs. Le public a pu assister à une passionnante conférence historique, présentée par Michel Caseault, de la Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans (SPHCBIO). Cette conférence, très appréciée du public, lui a permis d’en apprendre plus sur l’histoire et le contexte politique entourant la construction du pont.
De nouvelles collaborations
Le projet a été rendu possible notamment grâce à une collaboration avec deux partenaires importants : la fabrique de la paroisse Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans, qui a mis à la disposition de BLEU un magnifique espace d’exposition, et la SPHCBIO, dont la conférence a enrichi l’activité d’ouverture officielle avec un partage de connaissances.
BLEU remercie toutes les personnes et organisations amies qui ont fourni un appui. BLEU souhaite souligner la contribution financière accordée par la MRC de L’Île-d’Orléans dans le cadre de l’Entente de développement culturel.
Album souvenir de l’exposition
Un album-souvenir de l’exposition sur le pont de l’île d’Orléans est disponible au coût de 20 $. Les personnes intéressées doivent contacter : bleuartistes@gmail.com.
Michel Blouin
Regroupement BLEU
Michel Blouin et des partenaires de l’exposition. Photo : Marie Blouin

Michel Blouin s’adressant aux participants du vernissage de l’exposition. Photo : Marie Blouin


