La municipalité de Saint-Jean a offert un beau cadeau de Noël à sa population, le 24 décembre. Un anneau de glace a été aménagé près du Manoir Mauvide-Genest (MMG) au grand plaisir des familles qui l’ont rapidement adopté.
L’installation qui fait une fois et demie la longueur de la patinoire municipale est le fruit d’une réflexion du maire de Saint-Jean, Jean Lapointe, et de l’ex-directrice générale du MMG, Marie C. Beaulieu Orna, qui souhaitaient organiser une activité hivernale pour accroître l’achalandage.
« Le projet-pilote a été initié en 2024 et la municipalité a obtenu l’autorisation du conseil d’administration du MMG pour procéder. Grâce à une subvention de 9 999 $ du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière de sport, de loisir actif, d’activité physique et de plein air (PAFILR), nous avons pu installer une roulotte de chantier chauffée pour que les participants puissent mettre leurs patins, une toilette chimique, un foyer et des bancs pour se réchauffer », a précisé le maire Lapointe en spécifiant que le coût total du projet s’élève à 13 000 $.
L’anneau de glace est accessible en tout temps. Les patineurs peuvent s’y adonner le soir puisque des lumières illuminent le parcours.
« L’anneau de glace connaît déjà du succès. Des personnes nous ont demandé de l’agrandir l’an prochain », a ajouté le maire qui remercie le conseiller municipal, Maxim Tailleur, qui a coordonné le projet, et les bénévoles qui s’y sont impliqués.
Le parcours de l’anneau de glace emprunte en bonne partie le boisé près du Manoir Mauvide-Genest. © Maxim Tailleur


