
En raison de problèmes de santé, le député du Bloc Québécois du comté de Montmorency – Charlevoix – Haute-Côte-Nord, M. Michel Guimond, se voit contraint de ralentir un peu son rythme habituel en ce début de campagne électorale. Mais la fougue et la passion sont toujours là et il entend être de plus en plus présent sur la scène pour faire valoir les positions de son parti sur les dossiers nationaux et locaux. « Depuis des années, je parcours 65 000 km par année dans mon vaste comté pour rencontrer les électeurs et je traite annuellement plus de 1 000 dossiers locaux dans mes trois bureaux de comté. Mes électeurs me connaissent et je connais leurs besoins », a-t-il dit lors d’une rencontre de presse à son domicile, hier. Il a souligné l’importance, pour lui, de participer à tous les événements auxquels les gens du comté le convient, citant en exemple les nombreux encans qu’il anime et les soupers bénéfices et activités auxquels il participe.
Répondant aux arguments de ses adversaires selon lesquels le Bloc ne n’exercera jamais le pouvoir, M. Guimond rétorque que « choisir la meilleure personne pour défendre les dossiers à saveur québécoise est ce qui compte ». Il entend revenir sur le dossier de l’assurance emploi, particulièrement important pour l’industrie et les travailleurs de la foresterie et de la pêche de son comté, qui, à son avis, a besoin d’une véritable réforme, ainsi que sur celui du projet d’amphithéâtre à Québec.
Il a hâte, ajoute-il, de débattre d’idées. « Je veux discuter du bilan du gouvernement Harper : outrage au parlement, absence de consultation du parlement, information refusée aux parlementaires, abus de nominations politiques au sénat, etc. Il faut que les gens se rappellent que l’éthique en politique est importante », dit-il.



