Belle soirée musicale en compagnie du Chœur de l’Isle d’Orléans

Vendredi dernier, Le Chœur de l’Isle d’Orléans retrouvait son public dans l’église de Sainte Pétronille. Un public fidèle : presque tous les sièges, y compris au jubé, étaient occupés.

Le Chœur de l’Isle a offert un bouquet de vingt des plus belles chansons du répertoire francophone : Vigneault , Harmonium, Léveillée, Florian Lambert, André Gagnon, Mes Aïeux et bien d’autres, sans oublier un « medley » des plus belles œuvres de Félix Leclerc et quelques airs enlevants comme le célèbre Tico Tico et Le jazz et la java. Ce choix musical était très apprécié, semble-t-il; on a rarement l’occasion d’entendre tous ces airs de nos meilleurs chansonniers et d’auteurs compositeurs français qui ont marqué les dernières décennies.

Il fallait se retenir de fredonner avec les choristes : le plaisir de chanter, c’est contagieux. Ils chantent, mais ils se permettent aussi des mises en scène amusantes : ils se déguisent en cowboys, s’affublent de boas et de paillettes, se déplacent parmi les spectateurs comme s’ils étaient sur le perron de l’église.

En somme une très agréable soirée passée (trop vite) en compagnie d’une chorale dont le répertoire fait du bien.

Si vous avez manqué l’occasion d’assister au spectacle du Choeur de l’Isle à Sainte-Pétronille, nous vous rappelons que ce spectacle sera présenté au Théâtre Périscope, à Québec, vendredi prochain le 15  juin à 20 h.

Précédent

Des photos aériennes de Pierre Lahoud qui racontent l’histoire du Québec

Suivant

Lancement de la saison culturelle à l’île, le samedi 16 juin

One Comment

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture