Les amateurs de fraises certifiées Île d’Orléans seront comblés! Cette année, la saison sera devancée d’au moins deux semaines grâce à la chaleur et au beau temps du mois de mai. De plus, l’air sec donnera des fraises sucrées et savoureuses.
Normalement, le petit fruit rouge qui a fait la réputation de l’île d’Orléans n’est récolté dans la région qu’à partir de la deuxième ou troisième semaine de juin. « Nous avons commencé cette semaine à ouvrir le kiosque lors des belles journées », explique Judith, de la Ferme Jean-Pierre Plante. Selon Guy Pouliot, de la Ferme Onésime Pouliot, les fraises certifiées devraient être disponibles dans certaines épiceries dès cette fin de semaine. Pour l’instant, le volume est petit, mais les fraises certifiées Savoir-faire Île d’Orléans devraient avoir rejoint l’ensemble de leur réseau habituel de distribution d’ici deux semaines.
Pour savoir où trouver ce petit fruit rouge de l’île d’Orléans, les obsédés de fraîcheur ne manqueront pas de s’inscrire à l’Alerte récoltes Savoir-faire Île d’Orléans au www.savoirfaire.iledorleans.com Tout au long de la saison, l’Alerte récoltes annoncera aux consommateurs la disponibilité des fruits et légumes certifiés Savoir-faire Île d’Orléans et leur précisera où effectuer l’autocueillette et dans quels kiosques, marchés publics et supermarchés se les procurer.
Chaque année, plusieurs variétés de fruits et légumes sont cultivées sur les sols fertiles de l’Île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France. Savoir-faire Île d’Orléans est une marque de certification qui protège les consommateurs en leur garantissant la provenance des produits agricoles orléanais qu’ils se procurent tout au long de la saison. Les consommateurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’Alerte récoltes à partir du site internet de la marque de certification: www.savoirfaire.iledorleans.com
Source : Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing, Savoir-faire île d’Orléans
savoirfaire.iledorleans@ymail.com 418-906-0323