Candidate libérale : Alexandra Bernier à la défense des familles

Lorsque son bébé alors âgé de 3 mois et son conjoint ont été frappés par la COVID-19, Alexandra Bernier a compris la dure réalité que vivent les familles en temps de pandémie. Planifiant une carrière politique dans une dizaine d’années, la fille de l’ex-député Raymonde Bernier a décidé de se lancer immédiatement dans la présente campagne électorale comme candidate du Parti libéral du Canada dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

La jeune maman de 32 ans et sa famille ont vécu trois semaines d’enfer qui ont accéléré son désir de s’impliquer pour le mieux-être des familles de la circonscription.

« Les familles de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix doivent pouvoir compter sur une voix forte pour les représenter à Ottawa. En tant que jeune mère de famille, je vais être déterminée à assurer un meilleur bien-être économique pour les familles d’ici. C’est avec l’équipe libérale que les familles sont une priorité », a commenté Mme Bernier en entrevue au journal Autour de l’île.

« La COVID-19 demeure un enjeu majeur. Il faut en parler pour protéger les familles. Notre gouvernement a obtenu le meilleur taux de vaccination du G-7 et du G-20. Il faut poursuivre la lutte en sensibiliser la population à l’importance de se faire vacciner », a ajouté celle qui occupait jusqu’à tout récemment la fonction de directrice des opérations et des communications du Forum Génération Égalité, un sommet international organisé par la France soulignant le 25e anniversaire de la première conférence mondiale de l’ONU sur les femmes.

Mme Bernier place aussi l’économie au cœur de ses priorités.

« Il faut s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre. Ça passe par des crédits d’impôt pour les retraités qui retournent au travail et par de nouvelles places en garderie comme les 50 000 annoncées par notre gouvernement », a souligné la candidate libérale.

Alexandra Bernier est consciente des problèmes vécus par les entreprises qui font appel aux travailleurs étrangers temporaires.

« Il faut faciliter l’immigration de ces personnes car nos dirigeants d’entreprise, nos producteurs agricoles sont épuisés », a-t-elle mentionné.

L’exemple du paternel

Alexandra Bernier a été plongée dans la marmite de la politique à l’adolescence lorsque son père, Raymond Bernier, a été élu conseiller municipal à Saint-Augustin-de-Desmaures puis député de Montmorency pour trois mandats.

« J’adore cet homme-là. Il m’a appris à faire de la vraie politique, à rencontrer des gens, à garder sa porte ouverte, à les écouter, les aider et les soutenir », celle qui réside à Ottawa mais qui projette de s’installer dans la circonscription.

Excellent accueil

Déjà, Alexandra Bernier qualifie l’accueil des électeurs à son endroit d’excellent.

« Beaucoup de gens me parlent du legs de mon père et de son travail de député. Les gens notent aussi le bon travail de notre chef Justin Trudeau en temps de pandémie. J’entends rencontrer tous les élus et des dirigeants d’organismes afin de mieux connaître leurs besoins dans la circonscription », a affirmé celle qui avaient été en contact avec des élus de Charlevoix lors du G7 en 2018.

Heureuse de constater que quatre femmes se présentent dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Alexandra Bernier a acquis d’autres expériences en politique comme conseillère senior au sein du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes de la France pour le sommet du G7 à Biarritz.
Possédant une vaste expérience et connaissance du gouvernement, Alexandra a œuvré tant sur la scène fédérale que provinciale. Elle était responsable de l’organisations de visites à travers le Canada et sur la scène internationale pour le Premier ministre du Canada.

Au gouvernement du Québec, elle a occupé plusieurs fonctions au sein de cabinets ministériels à la Famille, à la Santé publique et aux Services sociaux.

Vignette : Alexandra Bernier a dévoilé sa candidature le 25 août lors d’une visite de la ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, à l’île d’Orléans lors d’une annonce gouvernementale. ©Page Facebook Mélanie Joly


Précédent

Ferme du Mitan : les vaches traitées par deux robots

Suivant

Ancien presbytère : Saint-Laurent immortalise F.-X. Lachance

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture