Candidat NPD : Frédéric du Verle veut être une voix forte du citoyen à Ottawa

Le député doit représenter le citoyen avant le parti à Ottawa. C’est ce que pense Frédéric du Verle qui porte les couleurs du Nouveau Parti démocratique pour Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix durant la campagne électorale en vue des élections fédérales du 20 septembre.

Celui qui en est à ses premières armes en politique doute d’un député soit efficace lorsqu’il doit suivre la ligne de sa formation politique ou lorsque son chef empêche un candidat de s’exprimer en campagne électorale.

« Le député doit être concentré sur la résolution de problèmes des citoyens. Je me demande si avec ce que l’on voit durant la campagne, si les personnes sont entendues », a affirmé le Français d’origine arrivé tout jeune au Québec en 2005.

Même s’il demeure en Montérégie, il a constaté des enjeux importants dans la circonscription.

« La crise climatique influence le tourisme et l’agriculture. Il faut soutenir notre agriculture et sa production nationale aux dépens de celle des États-Unis. Nous devons aussi solutionner les problématiques de main-d’œuvre et de relance en agriculture », a ajouté le futur papa de 34 ans en janvier.

Lui qui a visité la région à de multiples reprises pour s’adonner au canoë et au camping, Frédéric du Verle, entend faire profiter la circonscription de son expertise en aménagement du territoire.

« Je suis spécialisé en transport et en transition écologique. Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a tort lorsqu’il déclare que le troisième lien Québec-Lévis présente un potentiel vert », a-t-il lancé.

M. du Verle a travaillé pour de nombreuses municipalités et se dit très attaché aux régions qui vivent souvent les mêmes problèmes.

« Les régions constituent le cœur de notre province et de notre pays. Elles doivent être mieux appuyées. Je suis fier d’être Québécois et de la culture du Québec. Je veux me rapprocher des gens de la circonscription. Je m’engage y déménager si je suis élu », a mentionné Frédéric du Verle.

Précédent

Le tour de l’île lyrique

Suivant

Club FADOQ Les Aînés en action de Saint-Pierre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture