Un jeune Orléanais a tellement brillé, cet été, chez les Angels de Beauport, qu’il a été désigné joueur de l’année dans la catégorie U11 B, section Québec-Est, au sein de la Ligue de baseball mineur de la région de Québec (LBMRQ).
Le fils d’Alain Giguère et d’Annie Létourneau a reçu cet honneur lors du Gala Méritas de la LBMRQ qui a réuni plus de 1 500 personnes, le 5 novembre, sous le dôme du stade Canac de Québec.
Le baseballeur de Sainte-Famille l’a emporté face à des joueurs représentant les régions de Beauce Centre, Beauce Nord, Haute Saint-Charles et Québec.
Le message de présentation lu lors du gala mentionnait qu’« Alexandre est très vocal sur le banc et encourage son équipe. Tout au long de l’année, il a été un leader de l’équipe tant au bâton qu’au monticule. Il a frappé au cœur de l’alignement et produit beaucoup de points. Il a été le lanceur numéro un de l’équipe toute la saison ».
Cette nomination provenait de l’entraîneur-chef des Angels de Beauport, Jean-Denis Vallières, et de son adjoint, Nicolas Ouellet.
Alexandre Giguère a mené sa formation U11 B (moustique 2e année) au premier rang de la division Québec-Est en vertu d’une fiche de 18 victoires, cinq défaites et une nulle pour un total de 25 points, à égalité avec les Blue Sox de Sainte-Brigitte-de-Laval et les Mariners de Beauport.


