Saint-Laurent

0

Michelle Moisan

Directrice générale

Prévention

Les municipalités du Québec ont désormais l’obligation de se doter d’un programme de prévention. Le mois dernier, la Municipalité a confié le mandat de réaliser celui-ci au Groupe acciSST. En novembre, différentes politiques ont été adoptées en lien avec cette démarche soit : une politique en matière de santé et sécurité du travail, une politique d’assignation temporaire ainsi qu’une politique de déclaration des lésions professionnelles.

Réglementation

Le processus de modification du règlement de zonage continue d’aller de l’avant. Aucun citoyen n’ayant signé le registre lors de la journée prévue à cette fin, le conseil a adopté le 2e projet de règlement. Ce changement règlementaire vise à instaurer un nombre maximum de résidences pouvant être transformé en maison de location à court terme de style AirBnB.

Premier répondant

Le conseil municipal en collaboration avec le service de protection incendie a décidé de doter la Municipalité d’un service de premiers répondants. La Municipalité débutera prochainement la formation d’un minimum de huit premiers répondants parmi les pompiers. L’objectif est d’avoir un service opérationnel en 2024. Dans l’intérim, la municipalité de Saint-Jean continuera d’offrir ce service sur le territoire de Saint-Laurent.

La prochaine séance du conseil municipal se tiendra le 12 décembre à 20 h. Elle débutera par une séance extraordinaire pour l’adoption du budget pour l’année 2023 et du plan triennal d’immobilisation 2023 à 2025.

Au plaisir de vous y rencontrer.


Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply