Toutes les années où Jacques Bouffard a tenu le Tour de l’île d’Orléans à vélo à bout de bras n’auront pas été en vain. L’entreprise de gestion d’événements Motyon reprend le flambeau que lui a transmis le fondateur d’une des plus importantes activités présentées à l’île en refaisant vivre la randonnée cycliste le dimanche 18 juin.
Selon les partenaires de Motyon, Alain Deraspe et Christian Rodrigue, M. Bouffard les a contactés afin que l’événement qui avait fait une pause forcée en raison de la pandémie de la COVID-19 reprenne de plus belle cette année.
« Nous sommes fébriles à l’idée de poursuivre la tradition instaurée par M. Bouffard. Nous lui redonnons le nom de Tour de l’île d’Orléans. Nous voulons que cet événement ait un impact positif pour les gens et les commerçants de l’île », a commenté M. Rodrigue.
L’entreprise pourra compter sur l’appui de la municipalité de Sainte-Famille, de la MRC de L’Île-d’Orléans, de la Sûreté du Québec, du ministère des Transports et de nombreux bénévoles.
Le Tour de l’Île d’Orléans propose des randonnées sur des parcours sécurisés de 36,6 km à 15 km/h ou de 66,5 km à 22, 24 ou 28 km/h. Les départs seront donnés de 8 h 45 à 9 h 15 dans le stationnement du terrain de balle de Sainte-Famille.
Aucune inscription ne sera prise sur place. Pour s’inscrire : tourdeliledorleans.com
Alain Deraspe ©Comité organisateur du Tour de l’île d’Orléans