Un projet bénéficie du Fonds de la région de la Capitale-Nationale – volet Île d’Orléans

Julie Goudreault

Conseillère aux entreprises

La MRC de L’Île-d’Orléans est heureuse d’annoncer l’octroi d’un soutien financier provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) à un projet sur son territoire. L’investissement de 9 653 $, sous forme de contribution non-remboursable, permettra de mener à bien le projet structurant de Ferme Picard.

L’entreprise compte aménager une cuisine de transformation à l’intérieur d’un bâtiment existant et d’apporter des améliorations locatives à ce dernier. Également, Ferme Picard planifie procéder à l’implantation d’un hectare supplémentaire de camerise et acquérir certains équipements pour faciliter la production au champ.

Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la Municipalité régionale de comté de L’Île-d’Orléans dispose d’une enveloppe de 1 363 874 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.

Vignette : La propriétaire de la Ferme Picard, Andrée Robitaille. ©Courtoisie

Précédent

Encore plus d’adeptes aux Légendes de l’île 2.0

Suivant

Chronique Des histoires à dormir debout : Dans l’temps des obus

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture